Pour résumer, le minilop, est la version "anglaise" du bélier nain, sont standard (critères de race) est différent de celui de nos lapins "français", le standard anglais du minilop est repris dans de nombreux pays dans le monde.
Vient ensuite le travail de sélection de chaque éleveur, ici, nous travaillons uniquement avec des lapins de petits gabarits (entre 0.900kg et 1.600kg), nous veillons également à la morphologie de nos protégés ainsi qu'à l'obtention d'une meilleure fourrure. 

Nous avons choisi de travailler des couleurs que nous apprécions particulièrement les himalayens : Siamois, russe, blanc yeux roses, sur toutes les bases de couleurs : brun, bleu, havane et feh, ainsi que les marquages manteau et papillon sur des bases de couleurs unis.

Comment le reconnaitre ?
On reconnaît le Minilop à sa petite bouille toute ronde, ses petites pattes courtes et trapues, ses oreilles courtes et à son allure de nounours.
Si vous recherchez un compagnon qui pourrais vous tenir compagnie sur le canapé, vous suivre de partout, et partager des moments de tendresses à volonté, alors il est fait pour vous.

Le belier nain et le minilop, même race ?
En effet, il s'agit de la même race. Seulement, comme dit plus haut, il s'agit de sa version anglophone. En effet, d'un pays à un autre, les critères de sélection peuvent être différents sur certains points (comme chez le chat ou le chien par exemple). Nous n'obtiendrons pas un lapin dit "croisé" en mariant un bélier nain avec un minilop, cependant, le lapin en question risque de ne plus correspondre aux critères demandés et exigés par le standard, qu'il soit anglais, français, belge, etc.
Aussi, il y a une part de génétique, en effet, en France lors de la création de la race, nous avons travaillé et sélectionné des sujets de plus en plus petits pour obtenir le bélier nain. Alors que nos voisin anglais et même hollandais, on travaillé avec l'introduction du gène du nanisme grâce à des races naines déjà connues tel que le nain de couleur ou l'hermine.